Menu
Accueil
Présentation et activités
Contact
Login
Pseudo :
Pass :
 Enregistré
S'enregistrer
Perdu votre Pass ?


  La profession de foi, qu'est-ce?
Catégorie : Aucune
Ajouté le : 13/09/2007 11:33
Auteur : aumonerie.marcq
Lectures : 3521
Note : Non évalué


La Profession de foi (PDF):






L'aumônerie propose aux jeunes de 5èmes de vivre la célébration de Profession de Foi,
-l'occasion pour eux de se s'approprier le Credo (que nous disons à chaque célébration), de le traduire dans leurs mots, de faire l'état des lieux de leur Foi d'ado...

-l'occasion pour eux d'échanger, de discuter et de confronter ce en quoi ils croient avec d'autres jeunes de leur âge, avec des jeunes un peu plus vieux qu'eux...

-l'occasion pour eux d'en discuter avec leurs parents qui un jour leur ont fait le cadeau du Sacrement du Baptême..

-l'occasion enfin de faire une belle fête.

Et pour que celle-ci soit belle, il faut la préparer, l'aumônerie propose un certain nombre d'étapes réparties sur l'année de 6ème et de 5ème: les célébrations de remise de la Parole et de la Croix, la retraite de Profession de Foi, la célébration de Profession de Foi, plus encore, selon les années, une ou plusieurs étapes liées à la vie de l'aumônerie (par exemple la Confirmation des lycéens).

Choisir de vivre la Profession de Foi n'a rien d'obligatoire, on n'en sera ni meilleur ni moins bon chrétien, simplement choisir de vivre cette étape de sa Foi implique d'accepter d'être présent à tous les temps forts de préparation.

  


Auteur Commentaire
dom Posté : 13/09/2007 13:43

Pour nous parents c'est aussi de leurs donner la possibilite d'assumer leur choix. Par le baptême on s'engagait à leur donner une education catholique et avec leur profession de foi ce sont nos enfants qui se prennent en main et decident de continuer à connaitre davantage Dieu ou pas.