Menu
Accueil
Présentation et activités
Contact
Login
Pseudo :
Pass :
 Enregistré
S'enregistrer
Perdu votre Pass ?


  Quelles sont les sacrements que l'on peut recevoir avec l'aumônerie ?
Catégorie : Aucune
Ajouté le : 05/07/2007 20:32
Auteur : aumonerie.marcq
Lectures : 752
Note : Non évalué

L'Aumônerie étant un lieu d'Eglise, elle prépare à divers sacrements:

Le baptême, la première communion, et la confirmation.

Le Baptême:


Le baptême fait de nous des disciples du Christ, des membres vivant de l'Eglise. C'est aussi le premier pas dans la vie de Dieu.
Il n'y a pas d'âge pour se faire baptiser et ainsi rejoindre la communauté
des chrétiens.

La Première Communion:



On reçoit le corps du Christ pour la première fois. On réalise ainsi un partage avec lui, une union à la fois avec le Christ mais aussi la communauté présente lors du partage du pain.


La confirmation:


La Confirmation, sacrement de la croissance, comporte un avant qui est le Baptême, où l'Esprit se donne pour la première fois; elle comporte un présent, un signe d'amour, que Dieu nous donne aujourd'hui en répandant la vie de l'Esprit en aance; elle comporte aussi un futur, car l'Esprit toujours présent offre continuellement la source de ses dons.


Être confirmés, c'est reconnaître et célébrer l'Esprit Saint reçu au baptême.

L'Esprit reçu au Baptême est comme la vie cachée dans une petite semence mais qui a tout ce qu'il faut pour devenir un grand arbre plein de fruits.

La vie de l'Esprit commence à se " réveiller " quand l'Esprit et le cœur des jeunes se réveillent.


Être confirmés, c'est devenir pleinement responsables dans l'Église.

Dans une période de la vie où les jeunes s'affirment, apprennent à faire des choix et à les vivre, la vie de l'Esprit les aide à prendre des décisions éclairées et à devenir progressivement responsables de leur vie chrétienne.


Être confirmés, c'est vivre davantage selon l'Esprit de Jésus ressuscité.

En pleine croissance où des influences diverses viennent bouleverser et mûrir le cœur des jeunes, la vie de l'Esprit les aide à nourrir et à fortifier une manière de vivre qui deviendra de plus en plus chrétienne.


Être confirmés, c'est participer davantage à la vie de l'Église.

À l'âge où les jeunes s'éveillent à la réalité des autres et voient leur conscience s'agrandir socialement, la vie de l'Esprit les aide à vivifier et à orienter le don d'eux-mêmes dans une participation active à la construction de la communauté humaine et chrétienne. La vie de l'Esprit les aide à mettre leurs dons et leurs talents au service des autres.